E.g., 12/09/2022
E.g., 12/09/2022

La députée Madame Rizqy et le ministre Fitzgibbon honorent les employés de bioMérieux Canada Inc. avec la médaille de l’Assemblée nationale pour leur contribution exceptionnelle durant la pandémie COVID-19

27 Juin, 2022

Montréal, QC, 27 juin 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, est fier d’annoncer que les 80 employés de sa filiale canadienne ont été honorés par l’obtention de la médaille de l’Assemblée nationale décernée pour leur engagement distingué durant la pandémie de la COVID-19. Cette reconnaissance est remise par Madame Marwah Rizqy, députée de St-Laurent et Monsieur Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

bioMérieux reçoit l'autorisation de Santé Canada pour le panel BIOFIRE® Blood Culture Identification 2 (BCID2) Panel pour l’identification rapide des hémocultures positives  

24 Mai, 2022

Marcy-l’Etoile (France) – 24 mai 2022 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce aujourd'hui que son panel BIOFIRE® Blood Culture Identification 2 (BCID2) a reçu l'autorisation de Santé Canada. Le panel BIOFIRE® BCID2, pour l’identification rapide des hémocultures positives, comprend plusieurs agents pathogènes supplémentaires, une liste étendue de gènes de résistance aux antimicrobiens et de nombreuses cibles révisées par rapport au panel BIOFIRE® BCID déjà disponible.

bioMérieux renforce son engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques avec l'acquisition de Specific Diagnostics, une société innovante spécialisée dans les solutions d’antibiogrammes rapides

12 Avril, 2022

Marcy-l’Étoile, France, 12 avril 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce la conclusion d’un accord pour acquérir Specific Diagnostics, une société américaine privée qui a mis au point un système rapide d'antibiogramme qui fournit un test de sensibilité aux antibiotiques (AST) phénotypique directement à partir d'hémocultures positives. bioMérieux détient une participation minoritaire dans Specific Diagnostics depuis 2019, et les deux sociétés avaient signé un accord de codistribution couvrant le marché européen en 2021.

bioMérieux reçoit l’accréditation 510(k) de la FDA pour VITEK® MS PRIME, son nouveau système d’identification par spectrométrie de masse MALDI-TOF

18 Mars, 2022

Marcy l'Etoile, France – 18 mars 2022 - bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que VITEK® MS PRIME, son nouveau système de spectrométrie de masse MALDI-TOF1 , a reçu l’accréditation 510(k) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA). Ce système de nouvelle génération pour l'identification microbienne de routine en quelques minutes est maintenant disponible commercialement dans les pays qui reconnaissent le marquage CE et aux États-Unis.

Les tests moléculaires bioMérieux détectent efficacement le variant Omicron du SARS-CoV-2

02 Décembre, 2021

Alors que le taux d’incidence des infections par le variant Omicron du SARS-CoV-2 (B.1.1. 529) continue d'augmenter, les interrogations sont nombreuses quant à la capacité des tests de diagnostic à détecter efficacement cette forme du virus du COVID-19 aux mutations multiples.

bioMérieux annonce le marquage CE de son nouveau système d'identification par spectrométrie de masse : VITEK® MS PRIME  

30 Avril, 2021

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le marquage CE de VITEK® MS PRIME, la nouvelle génération de son système de spectrométrie de masse MALDI-TOF1, pour l'identification microbienne en routine, en quelques minutes.

bioMérieux – Information financière du 1er trimestre 2021

27 Avril, 2021

bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 31 mars 2021.

bioMérieux reçoit une autorisation De Novo de la FDA pour le panel Respiratoire BIOFIRE® 2.1 (RP2.1) incluant le SARS-CoV-2  

18 Mars, 2021

Marcy l’Étoile (France) – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que sa filiale spécialisée dans les tests syndromiques des maladies infectieuses, BioFire Diagnostics, a reçu une autorisation De Novo de la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour le panel Respiratoire BIOFIRE® 2.1 (RP2.1). 

Pioneering Diagnostics